Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rurale

URL: http://www.ma.public.lu/aides_financieres/aides_communautaires/reseau_rural/index.html

Retour vers la page d'origine

Présentation

Le règlement européen concernant le soutien au développement rural 2007-2013 prévoit la mise en place d’un réseau rural national dans chaque Etat membre de l’Union européenne. Ce réseau regroupe les organisations et les administrations travaillant dans le domaine du développement rural.

Le réseau rural national est soutenu par le réseau européen de développement rural qui est chargé de la mise en réseau des réseaux nationaux et des organisations et administrations travaillant au niveau communautaire dans le domaine du développement rural.

Au Grand-Duché de Luxembourg, le réseau rural a été établi au sein du Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural (MAVDR). Tous les acteurs du monde rural sont invités à participer au réseau rural: agriculteurs, forestiers, acteurs environnementaux, responsables communaux, représentants d’asbl., de GAL LEADER ou de parcs naturels, etc.

Objectifs

Le réseau rural a pour objectif de :

Missions

Le plan d’action du réseau rural a été présenté lors du premier comité de suivi du PDR 2007-2013 début juin 2008. Ce comité, qui regroupe toutes les organisations et administrations impliquées dans le développement rural au Grand-Duché de Luxembourg, assume en même temps le rôle de comité de coordination du réseau rural national.

Les missions relevant du plan d’action du réseau rural se résument comme suit:

Dernière mise à jour de cette page le 19-02-2014.
Copyright Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rurale

Retour vers la page d'origine