Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Communiqués > 01 > Mouvements de chevaux entre différents pays de l’Union Européenne

Mouvements de chevaux entre différents pays de l’Union Européenne
31-05-2017

Vers le niveau supérieur

Suite à la signature d’un mémorandum d’accord entre la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, les conditions de certains mouvements des chevaux entre ces pays sont simplifiées à partir du 1er juin 2017.

La simplification administrative concerne certains mouvements, à condition que les chevaux retournent dans leur pays d’origine :

- les équidés qui sont montés ou menés à des fins sportives ou récréatives ;

- les équidés qui participent à des manifestations culturelles ;

- les équidés qui sont destinés exclusivement au pacage ou au travail pour une durée maximale de 90 jours ;

- les équidés qui sont transportés pour un motif vétérinaire.

En effet, lors de ces mouvements entre les 4 pays susmentionnés, les détenteurs ne nécessitent plus de certificat vétérinaire. Néanmoins les équidés doivent être correctement identifiés, être accompagnés d’un passeport valide et être transportés dans des conditions respectant le bien-être animal.

En cas d’exportation définitive d’un cheval, ce dernier doit en plus être accompagné d’un certificat vétérinaire valide.



Haut de page

Copyright ©2012Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs  Aspects légaux | Contact