Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rurale

URL: http://www.ma.public.lu/actualites/communiques/2008/01/20080131_01/index.html

Retour vers la page d'origine

La Conférence Ministérielle sur la Protection des Forêts a décidé lors de sa session de Varsovie d’organiser au cours de l’automne 2008 une Semaine Paneuropéenne des Forêts avec le but de mettre l’accent sur les fonctions écologique, économique et sociale des forêts européennes.

Dans le cadre de cette Semaine Paneuropéenne des Forêts qui aura lieu du 20 au 24 octobre 2008 en Europe, l’Administration des Eaux et Forêts organisera en collaboration avec ses partenaires des Routes du Bois (www.lesroutesdubois.lu) le Weekend du Bois 2008 du 17 au 19 octobre 2008.

Des informations plus détaillées seront publiées à partir du mois d’avril 2008 dans la presse et sur notre site Internet. Toutes les suggestions de participation à cet événement en 2008 sont d’ores et déjà bienvenues au 621202172 ou à l’adresse frank.wolter@ef.etat.lu.

Dans ce cadre l’Administration des Eaux et Forêts et de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie lancent le CONCOURS LES ROUTES DU BOIS. Ce concours a pour objectif de promouvoir l’utilisation du matériau bois dans la construction grâce à la créativité architecturale. Le Concours s’adresse aux jeunes architectes désireux de faire valoir leur savoir faire dans la mise œuvre architecturale du matériau bois.

Plus de renseignements sur http://www.environnement.public.lu/forets/dossiers/1weekendbois/index.html

Weekend du Bois

Les Routes du Bois

NWE

Dernière mise à jour de cette page le 19-02-2014.
Copyright Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rurale

Retour vers la page d'origine